Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ville, habitat, logement, construction durables

6ème rencontre des membres du réseau "Ambassadeurs des matériaux biosourcés"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 27 juin 2019 (modifié le 2 juillet 2019)

La DREAL Grand Est a organisé la 6ème rencontre du réseau "Ambassadeurs des matériaux de construction biosourcés"au pôle d’Avenir d’Ecurey (55) les 14 et 15 mai 2019.

Cet événement a réuni une douzaine d’ambassadeurs pour une journée d’approfondissement technique consacrée à l’isolation.
La formation était assurée par David MERLIER, formateur sur le plateau PRAXIBAT Parois Opaques, géré par l’association Ecurey Pôles d’avenir. Elle a permis aux participants de mettre en œuvre des isolants biosourcés (laine de chanvre, de bois et panneaux de textiles recyclés) et de réaliser l’étanchéité à l’air associée.

Deux nouvelles rencontres "pratiques" sont envisagées : l’une consacrée à la réalisation d’un mur en béton de chanvre, l’autre à la construction paille.
Une journée devrait également être dédiée au thème de la qualité de l’air intérieur.

Pour rejoindre le réseau des "Ambassadeurs des matériaux biosourcés", il suffit de participer à une formation de 2 jours dont la prochaine session est prévue en 2020 (dates non définies à ce jour). La dernière session vient quant à elle d’avoir lieu les 3 et 4 juin 2019 à Colmar (68).