Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner  abonner
À LA UNE

Accueil

 
  • L’ensemble de la communauté santé-environnement de la région Grand Est se réunira toute la journée du 28 novembre 2019 pour faire le bilan des actions menées depuis 2017 dans le cadre du troisième volet du Plan Régional Santé Environnement et pour envisager les perspectives d’avenir.
  • Ce bulletin dresse la situation des nappes et des cours d’eau sur la région Grand Est, il est publié toutes les deux semaines en période d’étiage, et toutes les semaines dès lors qu’un bassin franchit le premier seuil.
  • Pour la quatrième année consécutive, la DREAL publie le Panorama des Énergies Renouvelables et de Récupération du Grand Est. Ce panorama retrace la très bonne dynamique de développement des énergies renouvelables et de récupération de la région Grand Est en 2018, notamment en termes de puissance installée et d’autorisations accordées.
  • La France connaît actuellement une situation hydrologique préoccupante. La région Grand Est n’échappe pas à cette situation. Dans les 10 départements de la région, les préfets ont pris des arrêtés de limitation et de restriction d’usages de l’eau.
 

Actualité

17 septembre 2019 (mis à jour le 18 septembre 2019)
L’ensemble de la communauté santé-environnement de la région Grand Est se réunira toute la journée du 28 novembre 2019 pour faire le bilan des actions menées depuis 2017 dans le cadre du troisième volet du Plan Régional Santé Environnement et pour envisager les perspectives d’avenir.
 
17 septembre 2019
Ce bulletin dresse la situation des nappes et des cours d’eau sur la région Grand Est, il est publié toutes les deux semaines en période d’étiage, et toutes les semaines dès lors qu’un bassin franchit le premier seuil.
 
16 septembre 2019
Une visite de chantier a été organisée par les cofinanceurs du projet (État, Région Grand Est, Départemental du Bas-Rhin et Eurométropole de Strasbourg) le 11 septembre 2019.
 
13 septembre 2019
Au deuxième trimestre 2019, 2 060 logements collectifs ont été réservés (vendus) sur le territoire de la région Grand Est, en forte progression par rapport au deuxième trimestre 2018 (15 %) et au premier trimestre 2019 (26 %). Au niveau national, le marché est en léger repli avec 3 % de ventes en moins qu’au même trimestre de l’année précédente.
 
12 septembre 2019 (mis à jour le 20 septembre 2019)
La DREAL Grand Est, maître d’ouvrage du projet, et les cofinanceurs de la seconde phase de la Rocade Sud de Strasbourg (RN353) ont le plaisir d’inviter le public à deux journées portes ouvertes du chantier dans le cadre des coulisses du BTP.