La prime à la conversion des véhicules Quelle est votre europe? Le Chèque énergie


 
 
 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner  abonner
À LA UNE

Accueil

 
  • Une consultation du public prescrite par arrêté préfectoral n° 0038-PR du 6 juin 2018 relative à la modification du plan de prévention des risques technologiques à la société EPM située à Illzach, sera ouverte du 25 juin au 25 juillet 2018 inclus.
  • Du 26 juin au 27 juillet 2018 inclus se tiendra la consultation du public relative au projet de programme d’actions régional pour la protection des eaux contre la pollution par les nitrates d’origine agricole pour la région Grand Est. Les informations et pièces constitutives du dossier sont mises en ligne ci-après.
  • Dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement (PRSE), l’association Vélo et Mobilités Actives Grand Est organise, en lien avec la DREAL Grand Est, les Trophées des mobilités actives du Grand Est.
  • Les SIS recensent les terrains où la connaissance des pollutions des sols par l’État justifie, notamment en cas de changement d’usage, la réalisation d’études de sols et de mesures de gestion de la pollution pour préserver la sécurité, la santé ou la sécurité publiques et l’environnement.
 

Actualité

 
27 juin 2018
Consultation du public du 28 juin au 13 juillet 2018 dans le cadre des travaux de démolition d’un ancien bâtiment municipal à Saint-Nicolas-de-Port (54).
 
16 juillet 2018

Dans un contexte où les enjeux de lutte contre la consommation excessive d’espaces naturels, agricoles et forestiers sont sans cesse réaffirmés, l’observation foncière devient indispensable à différentes échelles.

Afin de pouvoir disposer d’un premier état des lieux de l’observation foncière en Grand Est et pour répondre aux besoins de connaissance de l’État sur les dynamiques foncières régionales, la DREAL propose huit fiches de synthèse balayant quelques-unes des problématiques foncières régionales.

 
13 juillet 2018

Après un premier comité de pilotage regroupant une trentaine d’acteurs régionaux du foncier à Nancy le 18 avril 2018, la première séance plénière de la plateforme s’est tenue le mardi 10 juillet 2018 à Châlons.

Regroupant plus d’une centaine de personnes autour de présentations centrées sur l’observation du foncier le matin et les stratégies foncières l’après-midi, les participants ont pu suivre des interventions d’acteurs régionaux et extérieurs au Grand Est durant cette journée de présentations et d’échanges.

 
 
 
3 juillet 2018 (mis à jour le 5 juillet 2018)
En 2017, les mises en chantier comme les autorisations de logements progressent nettement dans la région Grand Est, plus fortement encore pour les mises en chantier.