Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Eau Biodiversité Paysage

Arrêtés préfectoraux en cours

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 14 août 2018 (modifié le 2 août 2019)

La mise en oeuvre d’une politique locale de préservation de la ressource en eau en période de sécheresse est encadrée par le Code de l’environnement et par différents arrêtés cadre élaborés à l’échelle des grands bassins hydrographiques et des départements.

Les arrêtés cadre départementaux définissent les modalités de restrictions des usages de l’eau en période de sécheresse. Ils sont généralement pris chaque année.

L’ensemble de ces actes et documents de cadrage sont disponibles ci-dessous.

La DREAL Grand Est apporte auprès des services de l’Etat une information de la situation hydrologiques des cours d’eau et nappes d’eau souterraine et assure la coordination régionale afin d’assurer la cohérence supra-départementale dans la mise en oeuvre des mesures.

Si la situation le nécessite, des arrêtés de restrictions locales sont pris en application de ces arrêtés cadre. Ces arrêtés sont publiés sur le dite de la préfecture du département concerné, ainsi que sur le site national Propluvia. Les liens vers ces sites sont présentés ci-dessous :

Ardennes

Aube

Marne

Haute-Marne

Meuse

Meurthe et Moselle

Moselle

Bas Rhin

 

Haut Rhin

 

Vosges

Bassin Seine-Normandie

Bassin Rhin-Meuse

Champagne-Ardenne

Site internet Propluvia