Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prévention des risques

Base de données historiques sur les inondations (BDHI)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 mai 2017

La Base de données historiques sur les inondations (BDHI) recense et décrit les phénomènes de submersions dommageables d’origine fluviale, marine, lacustre et autres, survenus sur le territoire français (métropole et départements d’outre-mer) au cours des siècles passés. La BDHI est réactualisée au gré des événements pouvant survenir et enrichie en fonction du progrès des connaissances sur le sujet.

Elle constitue un outil de capitalisation et d’expertise sur les événements d’inondation anciens, permettant aux spécialistes de la gestion du risque de confronter des ressources documentaires habituellement dispersées et aux citoyens d’être mieux informés.

Réalisée à partir de sources documentaires variées, la BDHI met à la disposition du public, pour chaque inondation, de nombreux documents tels qu’articles de journaux, analyses de professionnels, gravures, photographies, ouvrages, etc.

Pour en savoir plus sur la BDHI, une plaquette est à votre disposition : plaquette de présentation de la BDHI (format pdf - 351.2 ko - 24/05/2017) .