Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ville, habitat, logement, construction durables

Concours !MPACT - Les trophées étudiants de l’Architecture sobre et engagée

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 mars 2019

Le 13 mars 2019, la société KARIBATI et la DREAL Grand Est ont présenté aux étudiants de l’Ecole d’Architecture de Nancy les matériaux de construction biosourcés, les principales filières régionales ainsi que les acteurs locaux.

A l’issue de la présentation, les étudiants ont été invités à participer à l’édition 2019 du concours !MPACT organisée par la société KARIBATI en partenariat avec la DREAL, sous le parrainage du Ministère de la Transition Ecologique et solidaire, du Ministère de la Cohésion des Territoires et du Ministère de la Culture.

Les candidats devront proposer un projet de construction ou de réhabilitation sobre et frugal, intégrant des matériaux biosourcés ou géosourcés. Ils pourront s’associer à des étudiants d’autres formations.

La date limite d’inscription sur la site du concours est le 30 avril 2019. Les projets devront être transmis avant le 12 juillet 2019 à 12h00.

Le lauréat national du concours se verra délivrer un prix d’un montant de 3000 €. La DREAL Grand Est propose quant à elle un prix régional d’un montant de 1000 €.

site du concours :