Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transport Mobilité

Démarrage des travaux de la section Ittenheim - RD228

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 juillet 2019 (modifié le 30 juillet 2019)

La signature le 12 juillet 2019 des arrêtés ministériel et préfectoral portant dérogation à la protection stricte des espèces permet désormais le démarrage des travaux sur la section Ittenheim - RD228.

Pour ces travaux, le Pôle Maîtrise d’Ouvrage Routière de Strasbourg de la DREAL Grand Est assure la maîtrise d’ouvrage de la réalisation de l’aménagement multimodal de l’axe A351-RN4. La maîtrise d’œuvre est assurée par le bureau d’études ARTELIA. Le marché de travaux de la section Ittenheim - RD228 a été attribué au groupement LINGENHELD TP / EUROVIA.

Les travaux comprennent notamment la réalisation d’un giratoire à l’entrée d’Ittenheim et la création sur la RN4 d’une voie réservée aux transports collectifs dans les deux sens de circulation. Les chemins agricoles seront également rétablis.

Retrouvez la présentation du projet retenu dans la rubrique de l’opération.

Le chantier débutera le 15 juillet 2019 par la mise en place de clôtures temporaires environnementales. Des travaux seront ensuite engagés sur la RN4 à compter du 19 août qui nécessiteront la mise en place de modalités d’exploitation. Plus d’informations à suivre.