Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transport Mobilité

Démarrage des travaux de réalisation de la section courante entre l’A35 et la RD1083

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 février 2019 (modifié le 1er mars 2019)

L’année 2018 a été marquée par la fin des travaux de l’échangeur de Geispolsheim et de décalage de la chaussée Sud de l’A35.

Episode 10

L’année 2019 verra la poursuite de la seconde phase de la Rocade Sud entre l’échangeur de Geispolsheim (A35-RD400) et celui de Fegersheim (RN353-RD1083).

Rétablissement de la RD84 et voirie provisoire de la RD401

Les travaux débuteront le 25 février avec le rétablissement de la RD84 entre Geispolsheim-village et Geispolsheim-gare et la création d’une voirie provisoire pour la RD401. Le rétablissement de la RD84 comprend notamment la création de deux giratoires.

À l’issue de cette phase en mai, les usagers de la RD84 franchiront la Rocade par le nouvel ouvrage d’art (OA5).

Afin de permettre la réalisation de la liaison entre l’A35 et la RD1083 sans gêne pour l’usager, une voirie provisoire de la RD401 sera ouverte début mai.

La circulation sur la piste cyclable qui relie Geispolsheim-village à Geispolsheim-gare reste maintenue pendant toute la période des travaux.

Pour la sécurité de tous, automobilistes et cyclistes sont invités à la plus grande prudence dans le secteur des travaux.

Construction de la section courante

Le groupement EUROVIA Alsace Lorraine et COLAS Nord-Est a la charge de l’ensemble des travaux de terrassement, assainissement et chaussées de la nouvelle section d’une longueur de 3 kilomètres.

La conduite de ces travaux ne présentera pas d’interface avec ceux de l’autoroute de contournement Ouest de Strasbourg.

La mise en service de la seconde phase de la Rocade Sud de Strasbourg est planifiée à l’automne 2020.