Evaluation préliminaire des risques d’inondation (EPRI) Rhin-Meuse

L’Évaluation Préliminaire des Risques d’Inondation (EPRI) a constitué la première étape de la mise en œuvre de la Directive Inondation. Réalisée à l’échelle de chaque grand bassin hydrographique, elle a pour objectif d’évaluer les conséquences potentielles des inondations majeures sur la santé humaine, l’environnement, le patrimoine culturel et l’activité économique. Cette évaluation a permis d’identifier les poches d’enjeux, au sein du bassin, qui ont contribué, dans un second temps, à la sélection des territoires à risques importants d’inondation.

Les évaluations préliminaires des risques d’inondation (EPRI) des parties françaises des districts hydrographiques du Rhin et de la Meuse ont été arrêtées par le Préfet Coordonnateur du Bassin Rhin-Meuse le 22 décembre 2011. Elles constituent la première étape de la directive inondation, adoptée par la Communauté européenne en 2007.

Ces évaluations préliminaires ont été réexaminées et révisées en préparation du deuxième cycle de la directive "inondation" (2022-2027). Un complément sous la forme d’un Addendum a été arrêté le 26 octobre 2018 par le Préfet Coordonnateur du Bassin Rhin-Meuse pour l’ensemble du bassin.

Documents à télécharger :

Partager la page

S'abonner