Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Evaluation Environnementale
 

Etudes environnementales en Lorraine

Des études relatives à des thèmes environnementaux spécifiques sont mises à disposition dans le but d’aider à l’identification des enjeux sur des territoires ou des thématiques particuliers.

Ces thèmes concernent par exemple les enjeux liés aux batraciens dans le Warndt ou à l’avifaune et aux chiroptères sur le territoire Lorrain.

 
 
Définition et cartographie des enjeux avifaunistiques et chiroptérologiques vis-à-vis des éoliennes en Lorraine

Les parcs éoliens sont susceptibles de générer des impacts forts sur les chauves-souris (=chiroptères) et les oiseaux (=avifaune). En effet, les éoliennes induisent notamment des risques de mortalité et de perturbation des routes de vol lors des migrations.

L’étude présentée permet d’établir une méthode de détermination des enjeux en fonction des connaissances acquises sur la répartition des espèces, leurs comportements et leurs réactions face aux éoliennes.

 
Etude batracologique (Warndt)
Réalisation d’une étude batracologique pour la mise en valeur écologique, économique, sociologique et touristique des sites sous la responsabilité de l’EPFL dans le WARNDT
 
Le schémas des services collectifs des espaces naturels et ruraux
Le schéma des espaces naturels et ruraux fixe les orientations permettant le développement durable des espaces naturels et ruraux, en articulant le court et le long terme, le local et le global, l’économique, le social et l’écologique.