Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Connaissance et développement durable
 

Indicateurs de consommation d’espace

Les indicateurs de consommation d’espace sont obtenus à partir des fichiers fonciers délivrés chaque année par la DGFIP et retraités par le MTE (SDES – Cerema – DGALN) ainsi que les DFI (documents de filiation informatisés).
 
 

Les indicateurs de consommation d’espace

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 mai 2020 (modifié le 7 septembre 2020)

Les indicateurs de consommation d’espace sont obtenus à partir des fichiers fonciers délivrés chaque année par la DGFIP et retraités par le ministère de la Transition écologique (SDES – Cerema – DGALN) ainsi que les DFI (documents de filiation informatisés).

Ces tableaux fournissent des renseignements sur :

Les données sont diffusées pour chaque département avec un total Grand Est et par EPCI (découpage 2019), année par année.
Elles ne sont pas traitées en stock mais en flux. Seuls les flux NAF (naturels, agricoles et forestiers) vers artificialisé, ainsi que leur destination (habitat, activité ou mixte) sont retenus.

A des fins de robustesse, ces indicateurs ne peuvent être livrés qu’à des niveaux d’ensembles multi-communaux tels que les EPCI, les données communales ne servant qu’à l’agrégation.

Nous pouvons fournir ces tableaux pour d’autres territoires supra-communaux.
La demande doit être faite à :
demandestat.pctas.scdd.dreal-grand-est@developpement-durable.gouv.fr