Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prévention des risques

Lancement de l’Appel à Projets PRSE3 le 23 avril 2018

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 19 avril 2018 (modifié le 24 avril 2018)

Un appel à projets conjoint entre la Région Grand Est, la DREAL Grand Est et l’Agence Régionale de la santé a été engagé sur l’ensemble du territoire à compter du 23 avril 2018 dans le cadre de la mise en œuvre du 3e Plan Régional Santé Environnement (PRSE3) faisant suite à sa signature le 9 novembre 2017.

L’objectif est de soutenir des actions de communication, d’information, d’éducation, de sensibilisation ou encore de formation, destinées aussi bien au grand public qu’à des professionnels ou des collectivités, pour promouvoir une culture commune en santé environnement sur les territoires du Grand Est.

L’appel à projets est ouvert à tous type de structures (associations, collectivités territoriales, entreprises, établissements publics et privés, organismes de formation, fédérations professionnelles, mutuelles, acteurs de la santé…) porteuses de projets s’inscrivant dans les thématiques déclinées dans les axes du PRSE3. Les actions financées doivent être ancrées sur le territoire du Grand Est et débuter en 2018.

Le cahier des charges et le dossier de candidature sont disponibles depuis le lundi 23 avril 2018 sur le site officiel du PRSE3 Grand Est. Le dépôt des candidatures sera accepté jusqu’au 25 mai 2018 inclus.