Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transition énergétique, air, climat
 

Les anciens schémas régionaux Climat Air Energie (SRCAE)

 
 
Approbation du plan climat air énergie régional (PCAER) de Champagne-Ardenne, valant schéma régional du climat, de l’air et de l’énergie (SRCAE)
Le plan climat air énergie régional, et son annexe le schéma régional éolien, ont été approuvés par le conseil régional en séance plénière le 25 juin 2012, et arrêtés par le préfet le 29 juin 2012.
 
Le Schéma régional Climat Air Énergie pour l’Alsace adopté
Le projet de schéma régional Climat Air Energie SRCAE de l’Alsace a été approuvé par le Conseil Régional et arrêté par le Préfet de région le 29 juin 2012.
 
État d’avancement à mi parcours du Schéma Régional Climat-Air-Energie Alsace
La plupart des objectifs définis dans le schéma Alsace pour 2020 et 2050, avance favorablement à des rythmes toutefois différents. On peut citer depuis 2012, l’importante diminution des émissions de gaz à effet de serre principalement due aux efforts de la chimie haut-rhinoise, la forte baisse de l’exposition des populations aux particules ainsi qu’un début de diversification des énergies renouvelables.