Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transition énergétique, air, climat
 

Panorama des Energies renouvelables

 
 
La transition énergétique pour la croissance verte
Ségolène Royal a présenté en Conseil des ministres du 30 juillet 2014, le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte. Un projet de loi majeur du quinquennat qui fixe des objectifs clairs et met en place des outils opérationnels ainsi que des aides simples et efficaces pour faire baisser la facture énergétique de la France et des Français, et lutter contre le réchauffement climatique.
 
Panorama des énergies renouvelables - édition 2017
La DREAL Grand Est présente la deuxième parution du Panorama des énergies renouvelables de la région Grand Est. Vous pourrez y retrouver tous les thèmes de la précédente édition (bilan de chaque filière, comparaison aux objectifs…) ainsi qu’un certain nombre de nouveautés, telles que des focus concernant l’autoconsommation, les réseaux de chaleur et les appels d’offres nationaux. La région a poursuivi en 2016 le développement des énergies renouvelables avec une progression de 10 % du parc éolien, de 20 % du parc biogaz et la mise en service d’installations de géothermie profonde. Au total, la part des énergies renouvelables produites représente, en 2016, 21% de la consommation d’énergie régionale.
 
Panorama des énergies renouvelables et chiffres clés - édition 2018
Pour la première fois édité sous le format et l’égide de l’Observatoire Climat Air Énergie du Grand Est, le panorama des énergies renouvelables et de récupération (EnR&R) dans le Grand Est fait le bilan de l’année 2017.