Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Eau Biodiversité Paysage

Projet de Réserve Naturelle Nationale du "Massif forestier de la Robertsau et de la Wantzenau"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 10 janvier 2018

Une Réserve Naturelle Nationale (RNN) est un outil de protection à long terme d’espaces et d’espèces rares ou caractéristiques, ainsi que de milieux naturels fonctionnels et représentatifs de la diversité biologique en France.

Située au nord de Strasbourg en Alsace, la forêt de la Robertsau et de La Wantzenau s’inscrit dans le continuum écologique des forêts rhénanes.

Le CNPN (Conseil National de la Protection de la Nature) du 21 septembre 2017 a donné un avis favorable sur ce projet de réserve, ce qui permet aujourd’hui de poursuivre la démarche de classement.

Ce projet de classement en réserve complétera le réseau de réserves naturelles existant le long du Rhin et a pour objectif de protéger durablement la faune et la flore locale via la mise en place d’une réglementation spécifique sur le massif forestier.

Forêt de la Robertsau

L’enquête publique sur le projet de création de la Réserve Naturelle Nationale et de son périmètre de protection se déroulera du 22 janvier au 23 février 2018 inclus.

L’ensemble du dossier relatif à l’enquête publique est disponible sur le site de la préfecture du Bas-Rhin

De plus, les informations relatives au déroulement de l’enquête publique sont résumées dans l’arrêté préfectoral suivant :
AP organisation de l’enquête publique (format pdf - 176.3 ko - 08/01/2018)

Affichage des informations relatives au déroulement de l’enquête publique à l’une des entrées de la forêt de la Robertsau