Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Prévention des risques
 

Questions importantes

La synthèse provisoire des questions importantes (ou enjeux) qui se posent dans le district en matière de gestion des risques d’inondation.
 
 
Questions importantes

La synthèse provisoire des questions importantes qui se posent dans les districts Rhin et Meuse en matière de gestion des risques d’inondation correspond aux enjeux majeurs auxquels le plan de gestion des risques d’inondation (PGRI) doit répondre pour développer la politique de gestion des inondations.

Il s’agit d’une nouvelle étape mise en œuvre dans le cadre du second cycle 2022-2027 de la directive « inondation », introduite par l’ordonnance n° 2016-1060 du 3 août 2016 portant réforme des procédures destinées à assurer l’information et la participation du public à l’élaboration de certaines décisions susceptibles d’avoir une incidence sur l’environnement.

La synthèse provisoire des questions importantes vise à informer et à consulter le public sur les grands enjeux de la gestion des risques d’inondation (format pdf - 3.9 Mo - 02/12/2019) pour les années 2022-2027.

Lors de la consultation du public, organisée du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019 sur la gestion de l’eau et des risques d’inondation, la DREAL a recueilli les avis du public et des États membres de l’Union européenne frontaliers de la partie française des bassins du Rhin et de la Meuse. Un travail de consolidation et d’analyse des avis émis a été réalisé (format pdf - 1.7 Mo - 02/12/2019) , avec pour objectif leur prise en compte dans le processus de mise à jour du PGRI des districts du Rhin et de la Meuse.