Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ville, habitat, logement, construction durables

Rapport annuel du préfet de région au comité régional de l’habitat et de l’hébergement

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 19 juin 2018 (modifié le 28 juin 2018)

L’année 2017 a été marquée par la définition d’une nouvelle stratégie gouvernementale pour le logement, présentée en juillet. Les premières mesures annoncées ont suscité le débat notamment dans le secteur du logement social et alimenté les échanges au sein du CRHH. Les acteurs seront régulièrement tenus informés, par le biais du CRHH, des nouvelles orientations qui en résulteront.

L’ensemble de ces changements incite chaque acteur territorial à poursuivre le partage, l’innovation et le renouvellement des pratiques.

Dans ce contexte évolutif, le rapport d’activité a été construit cette année selon une architecture renouvelée et il présente, sous un nouvel angle de lecture, plus transversal, les actions et les chantiers portés en 2017, sur le Grand Est, par l’Etat et les divers acteurs de l’habitat et de l’hébergement. Il résulte d’un travail collectif dans lequel chaque porteur d’action s’est investi.

Ce rapport est organisé en trois parties :

  • Consolider nos connaissances pour mieux répondre aux enjeux des territoires du Grand Est,
  • Animer et accompagner la mise en œuvre des politiques publiques au regard des enjeux locaux tout en stimulant les coopérations,
  • Innover et expérimenter pour renouveler les pratiques et inventer les solutions Habitat de demain.

Il fait le choix de présenter les nombreux temps forts qui ont marqué cette année 2017, riches en événements, et qui ont constitué autant d’occasions de consolider et d’impulser de nouvelles dynamiques.


Télécharger :

  • rapport crhh 2018 et annexes (format pdf - 6.9 Mo - 19/06/2018)Temps de téléchargement estimé : 1 min 52 s (512 K), 56 s (1024 K), 28 s (2 M), 11 s (5 M).