Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transport Mobilité

Contenu

Réalisation de protections acoustiques, secteur Foulons et Ban de la Roche - Actualités du chantier

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 juillet 2017

Secteur Foulons

Les travaux de construction des protections acoustiques, dans le secteur de la rue des Foulons, sont en voie d’achèvement. La bretelle de la Route de Schirmeck vers Colmar sera ré-ouverte à la circulation à compter du samedi 29 juillet 2017, ainsi que la voie lente sur l’A35 en direction du contournement Sud / Place de l’Étoile. La passerelle « piétons / cycles » de franchissement de l’Ill sera ré-ouverte le 2 septembre 2017.

Ces travaux consistent à remplacer l’écran absorbant existant de 2,50 m de hauteur par un écran absorbant de 5,00 m de hauteur sur une longueur de 335 m environ et prolonger l’écran neuf côté Nord jusqu’à la bretelle d’entrée sur l’A35 sur une longueur de 85 m environ.

Secteur Ban de la Roche

Le démarrage des travaux dans le secteur de la Rue du Ban de la Roche avec la réalisation d’un écran absorbant d’une hauteur de 4 m sur une longueur de 36 m (au niveau du panneau à messages variables au Nord de l’ouvrage ferroviaire) et d’un écran réfléchissant d’une hauteur de 4 m sur une longueur de 51 m (sur l’ouvrage n°22 permettant à l’A35 de franchir la ligne ferroviaire Strasbourg – Bâle).

Les contraintes liées à l’exploitation de la route et aux voies ferroviaires (consignation ferroviaire de nuit de la ligne Strasbourg – Bâle) ont été analysées de façon à privilégier la sécurité des usagers tout en préservant une organisation cohérente et fonctionnelle du chantier. La réalisation de ces travaux nécessitera des mesures spécifiques d’aménagement des conditions actuelles de circulation routière aux abords du chantier.

Le démarrage de ces travaux est planifié à compter du dimanche 16 juillet 2017 à 20h00 pour une durée de 2,5 mois. Les modalités d’exploitation suivantes seront mises en oeuvre :

  • la neutralisation de la voie de droite dans la bretelle RN4 vers Paris
  • une vitesse limitée à 70 km/h dans la zone de travaux
  • la fermeture de la bretelle Route de Schirmeck vers Paris et la mise en place d’un itinéraire de déviation via :
    • la Rue de Fouday
    • la rue de Saales
    • à gauche le Boulevard de Lyon jusqu’à Porte Blanche
    • à gauche la Rue de Koenigshoffen jusqu’à la bretelle d’accès à l’autoroute A35 (Nancy-Metz Paris)

La réalisation de travaux d’assainissement au droit de l’OA22 nécessite également la neutralisation de places de parking au droit de la rue du Ban de la Roche.

Les usagers rencontreront des perturbations à compter de l’heure de pointe du matin le lundi 17 juillet.

Pour la sécurité de tous, une extrême vigilance est préconisée ainsi que le strict respect des limitations de vitesse.

Pied de page

Site mis à jour le 27 juillet 2017
Plan du siteMentions légalesSaisir les services de l’État | Authentification | Flux RSS