Signature de 11 nouvelles Chartes « Objectif CO2 » en décembre 2017

En décembre 2017, 11 entreprises de transport routier du Grand Est se sont engagées auprès du Ministère de la Transition écologique et solidaire et de l’ADEME dans le cadre de la Charte « Objectif CO2, les transporteurs s’engagent ».

Ces onze engagements sont, pour six d’entre eux, des réengagements d’entreprises ayant déjà signé une première Charte et qui, satisfaites des bénéfices qu’elles retirent à être dans la démarche, ont décidé d’aller plus loin encore.

  • En transport de marchandises, il s’agit des sociétés : Jost Logistic (68, Hœrdt), SETL Maire (88, Houécourt) et Voglertrans (67, Mulhausen).
  • En transport de voyageurs, il s’agit des sociétés : Express Sundgoviens (68, Ballersdorf), Keolis Sud Lorraine (54, Bouxières-aux-Dames) et Marcot (88, Xertigny).

Cinq autres entreprises, toutes de transport de marchandises, s’engagent, elles, pour la première fois dans la démarche.
Il s’agit des sociétés : Ballastières Helmbacher (67, Valff), Charl’Antoine Alsace (67, Haguenau), Location Transport Fontoy (57, Fontoy), Transports Alain Foulon (54, Champigneulles) et Transports Bellanger (54, Maxéville).

En tout, ces 11 entreprises représentent un total de 763 véhicules et 797 conducteurs.

Partager la page

S'abonner