Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Prévention des risques
 

Stratégies locales de gestion des risques d’inondation (SLGRI)

L’article L 566-8 du code l’environnement impose que chaque territoire à risque important d’inondation (TRI) soit couvert par une stratégie locale de gestion des risques d’inondation (SLGRI) élaborée conjointement par les parties intéressées, appelées parties prenantes.

Les stratégies locales fixent des objectifs et dispositions à mettre en œuvre dans un délai de 6 ans afin de réduire les conséquences dommageables des inondations.

Sept stratégies locales ont été élaborées au sein du bassin Rhin-Meuse

 
 
SLGRI Moselle aval
La SLGRI Moselle aval a été approuvée par arrêté le 18 septembre 2017. Elle fixe quatre objectifs de prévention des inondations à mettre en œuvre sur le territoire.
 
SLGRI du bassin de la Sarre
La SLGRI du bassin versant de la Sarre est approuvée (AP du 14/09/2017).
 
SLGRI des bassins de la Meurthe et du Madon
La SLGRI Meurthe et Madon est approuvée. Elle fixe six objectifs de prévention des inondations à mettre en œuvre sur le territoire.
 
SLGRI d’Epinal
La SLGRI d’Épinal a été approuvée le 26 juillet 2017 par arrêté préfectoral n°297/2017/DDT. Elle fixe quatre objectifs de prévention des inondations à mettre en œuvre sur le territoire.
 
SLGRI Bruche Mossig Ill Rhin
La SLGRI Bruche Mossig Ill Rhin entre en phase de consultation.
 
SLGRI Ill amont Doller Largue
La SLGRI Ill amont Doler Largue a été élaborée en lien avec l’ensemble des parties prenantes. Son contenu a été approuvé par arrêté préfectoral en date du 30 mars 2018.
 
SLGRI du bassin de la Meuse
La SLGRI du bassin de la Meuse, animée par l’EPAMA et les services de l’Etat, fixe sept objectifs à mettre en œuvre sur l’ensemble du bassin versant. Ces objectifs correspondent aux actions du programme d’actions de prévention des inondations (PAPI) Meuse labellisé en 2015.