Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prévention des risques

Une Journée d’information PAPI 3 organisée par la DREAL Grand Est le 21 juin 2018

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 juillet 2018 (modifié le 2 janvier 2019)

Dans le cadre de ses missions d’animation de réseaux dans le domaine de la prévention des risques, le Service Prévention des Risques Naturels et Hydrauliques de la DREAL Grand Est a organisé le 21 juin dernier une première journée d’information sur le cahier des charges PAPI 3 (Programme d’Actions de Prévention des Inondations), à laquelle l’ensemble des acteurs de la région en lien avec la démarche PAPI était convié.

Pour cette occasion, Jean-Victor Michel, chargé de mission au bureau de l’action territoriale à la Direction Générale de la Prévention des Risques (DGPR) était invité pour présenter un certain nombre de points techniques relatifs à l’application du nouveau cahier des charges (cf. présentations à télécharger) et échanger suite aux questions soulevées par les participants.

Au total, une trentaine de personnes étaient présentes, correspondant à un panel varié de représentants de l’État, de porteurs de PAPI et de collectivités territoriales. Les temps de débat ont été riches en information et en retours d’expérience. Des réponses ont pu être apportées à la plupart des questions posées et des compléments seront ajoutés ultérieurement.

Cette journée était la première sous ce format. D’autres journées de ce type seront organisées sur un rythme annuel ou bisannuel en fonction des besoins locaux liés à la thématique risques naturels.

Le service remercie les acteurs pour leur implication et participation, et félicite l’ensemble des intervenants pour la clarté de leurs discours.


Télécharger :