Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transport Mobilité

Visite d’un chantier de modernisation de ligne capillaire voyageur : ligne ferroviaire Charleville - Givet

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 juillet 2017 (modifié le 26 juillet 2017)

Le 12 juillet 2017 a eu lieu la visite du chantier de modernisation de la ligne Charleville – Givet, en présence de Pascal Joly, Préfet des Ardennes, accompagné d’Emmanuelle Gay, Directrice de la DREAL Grand Est et de Laurent Darley son adjoint, de Philippe Richert, Président du conseil régional Grand Est, de Benoît Huré, Président du conseil départemental des Ardennes, de Marc Bizien, Directeur territorial de SNCF Réseau et des autres présidents des collectivités partenaires qui cofinancent également le projet (Communauté d’Agglomération de Charleville-Mézières et deux Communautés de Communes).

Le détail de cette opération est décrit sur cette page.

La visite concernait tout particulièrement les travaux de mise en étanchéité du pont rail de Revin, indispensables pour assurer la pérennité de l’ouvrage et des constituants de la voie. Elle aura permis aux différents représentants de témoigner de leur engagement pour le maintien et le développement de l’accessibilité et de l’attractivité du territoire régional, et la garantie d’une offre de transports en commun adaptée aux besoins des populations et des territoires. D’autres travaux sur des lignes ferroviaires dites « capillaires voyageurs » sont également prévus au présent CPER 2015-2020 Grand Est.

La DREAL assure, en lien avec le Préfet de département, la mise au point des différentes conventions, convention cadre et conventions particulières de financement, et l’organisation des comités techniques et de pilotage, permettant de soutenir l’opération dans le temps.

Contact : David Lombard, chef du pôle mobilité, Service Transports, DREAL Grand Est.