Enquête auprès des exploitants de carrières de minéraux industriels et de roches ornementales jusqu’au 31/01/21
Afin d’identifier les gisements d’intérêt national et régional, la DREAL a engagé avec le concours du BRGM ce travail d’inventaire, qui s’appuie notamment sur une enquête auprès des exploitants de carrières de minéraux industriels et de roches ornementales.
Sur la base de la carte des ressources primaires et des anciennes carrières, ces derniers sont invités à contribuer à l’identification des gisements d’intérêts susceptibles d’être exploités à court, moyen, long terme pour un usage déterminé.
Le lien ci-dessous permet d’accéder à une carte dynamique permettant de visualiser, séparément, les différentes ressources primaires identifiées dans le cadre des travaux d’élaboration du schéma :
Les différentes fonctionnalités de l’outil cartographique sont visualisables via le lien suivant :
ou en cliquant sur le point d’interrogation dans le cartouche de la carte.