Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Connaissance et développement durable

Trophées RSE Grand Est 2022, valorisez vos bonnes pratiques

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 2 mai 2022 (modifié le 6 mai 2022)

Vous êtes une entreprise du Grand Est et vous avez lancé un projet innovant en matière de responsabilité sociétale des entreprises ou d’économie circulaire ? Vous souhaitez valoriser ces bonnes pratiques ?
Les trophées RSE Grand Est sont faits pour vous.

Pour candidater, rendez-vous avant le 7 juin prochain sur le site d’Initiatives durables. Vous y trouverez aussi le règlement et les conditions de participation.

Les trophées RSE, une tribune pour montrer le dynamisme et l’engagement des acteurs régionaux et pour donner envie de passer à l’action

Comme les précédentes depuis 2008, cette 14e édition (5e dans sa forme actuelle) est organisée par Initiatives durables en partenariat avec, l’Ademe, la DREAL Grand Est, l’entreprise ÉS, l’Eurométropole de Strasbourg et la région Grand Est.

Les trophées seront remis lors du forum développement durable prévu le 8 novembre prochain au palais de la musique et des congrès à Strasbourg (67). Le forum DD rassemble sur une journée entre 700 et 1000 professionnels de l’économie responsable (entreprises, collectivités, associations, étudiants…).

Retour sur l’édition 2021
Quatre lauréats sélectionnés par le jury, parmi 52 candidatures : Green Tech Innovations, Commown, Case à Pain et ProEvolution. Isabelle Kauffmann, cheffe du service connaissance et développement durable, de la DREAL Grand Est a décerné "le trophée vision à 360° à l’entreprise rémoise "Case à pain".
Pour en savoir plus, suivez ce lien (site DREAL)

Notez ces dates

5 avril : ouverture de l’appel à candidature
7 juin : clôture de l’appel à candidature
septembre : audition des candidats et délibération du jury
8 novembre : remise des trophées RSE Grand Est lors du forum du développement durable