Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prévention des risques

Approbation du Plan de gestion des risques d’inondation (PGRI) des districts hydrographiques Rhin et Meuse 2022-2027

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 mars 2022 (modifié le 20 avril 2022)

Élaboré pour la partie française des districts hydrographiques du Rhin et de la Meuse par la Préfète coordonnatrice de bassin, le Plan de gestion des risques d’inondation (PGRI) a été approuvé le 21 mars 2022 pour la période 2022-2027. Il est entré en vigueur le 15 avril 2022, au lendemain du jour de la publication de l’arrêté d’approbation au Journal officiel de la République Française.

Les parties prenantes de la gestion de l’eau et des inondations du bassin Rhin-Meuse au premier rang desquelles le Comité de bassin ont été associées à son élaboration.

Le PGRI du bassin Rhin-Meuse approuvé, ainsi que les rapports environnementaux, l’avis de l’autorité environnementale relatif au projet de PGRI, les éléments de réponse à l’avis de l’autorité environnementale et la déclaration environnementale sont consultables en ligne à la page PRGI des districts hydrographiques Rhin et Meuse 2022-2027 du présent site.

Un exemplaire « papier » de ces documents est également mis à disposition à l’adresse suivante :

Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) de la région Grand-Est
Service Eau Biodiversité Paysage
15 rue Claude Chappe
57071 Metz