Concertation préalable volontaire du PAPI Strasbourg Confluences

Participez à la prévention des inondations dans l’Eurométropole de Strasbourg !

Rendez-vous, du 27 janvier au 28 février 2025, sur le site de la concertation préalable volontaire du Programme d’Actions et de Prévention des Inondations (PAPI) Strasbourg Confluences. C’est une étape clé de ce programme : elle marque le lancement des réflexions et permettra d’orienter les actions futures grâce à vos idées et sensibilités.

L’Eurométropole de Strasbourg a décidé de s’engager dans cette concertation préalable en application de l’article L. 121-15-1 du Code de l’environnement. Cette concertation respectera les conditions fixées aux articles L. 121-15-1 et L. 121-16 du Code de l’environnement.

Le dispositif PAPI est un appel à projet initié par l’État en 2002. Les PAPI sont portés par les collectivités territoriales ou leurs groupements et permettent l’obtention de financements de l’État (via le Fond de Prévention des Risques Naturels Majeurs) dans un cadre contractuel entre l’État et les collectivités. Ils ont pour objet de promouvoir une gestion globale des risques d’inondation à l’échelle d’un bassin de risque cohérent pour réduire les conséquences négatives des inondations sur les enjeux humains, les biens, les activités économiques et l’environnement.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet