Consultation du public - Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) Meuse 3

L’EPAMA, Établissement Public d’Aménagement de la Meuse et de ses Affluents, Établissement Public Territorial du Bassin de la Meuse, mène depuis près de 20 ans une politique de prévention du risque inondation à l’échelle du bassin versant de la Meuse française. Afin de poursuivre son action, depuis le 1er janvier 2023, l’EPAMA s’est engagé dans le portage d’un 3ème Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) sur le bassin de la Meuse.

Durant l’année 2023, l’EPAMA a monté un programme concerté avec les acteurs de la prévention des inondations du bassin de la Meuse française. Au total, plus de 60 structures (EPCI, partenaires, associations, etc.) et 248 communes ont été associées à la démarche.
Ce programme d’actions dénommé « PAPI Meuse 3 » contient 32 projets portés par 11 maîtres d’ouvrage différents et représente environ 24,5 millions d’euros.
Il est désormais mis en consultation du public afin de prendre en compte l’avis de la population. Cette consultation a lieu du 8 mars au 12 avril 2024.

Sous ce lien, un questionnaire est également disponible depuis le 8 mars pour permettre à la population de s’exprimer librement et de manière anonyme sur la thématique « inondations ».

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet