Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Connaissance et développement durable

GéoGrandEst au Festival International de Géographie de Saint-Dié 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 septembre 2020 (modifié le 5 octobre 2020)

Le 2 octobre lors de la journée GéoGrandEst 2020,la DREAL Grand Est, avec la Région, intervient sur l’enjeu des données ouvertes pour notre territoire.

GéoGrandEst est le partenariat régional sur l’information géographique en Grand Est. La DREAL copilote cette démarche avec la Région, pour le compte de l’État.

Sur le stand GéoGrandEst, les visiteurs pourront manipuler le site internet, les cartes, et découvrir les actions concrètes de la démarche. La production de données de référence, photos aériennes haute résolution, occupation du sol à grande échelle, par exemple.

Réservé aux partenaires, le 2e comité de pilotage étudiera les évolutions de GéoGrandEst vers DataGrandEst. La nouveauté : prise en compte des autres données territoriales, en complément des données géographiques. L’ambition est le partage de la donnée, au bénéfice de la démocratie et de la transparence.
Un atelier participatif permettra aux membres partenaires de proposer leur vision et leur besoin pour le futur du projet.
Deux mini-conférences, dont une co-animée par la DREAL (Eric Tschudy) sur l’enjeu des données ouvertes pour notre territoire, viendront compléter le panorama sur les données.

En savoir plus sur le festival