La déviation de la RN 44 à Chepy mise en service

Denis Gaudin, secrétaire général de la préfecture de la Marne représentant le préfet de la région Grand Est, en présence des cofinanceurs et nombreux invités, a inauguré la déviation de Chepy le 12 novembre 2018.

Au cours de cette manifestation, la Région Grand Est et le département de la Marne, ont rappelé leur engagement sur cette opération qui répond à un fort enjeu de sécurité de la traverse des communes de Moncetz-Longevas et Chepy qui était traversée jusqu’à présent par 22 000 véhicules/jour, dont 23 % de poids lourds.

La déviation améliorera le cadre de vie des riverains ainsi que la sécurité et la fluidité du trafic sur la route nationale 44 entre Châlons-en-Champagne et Vitry-le-François en y reportant le trafic de transit.

En assurant la continuité entre le bassin parisien par l’autoroute A4 et l’accès à la région nancéienne, la route nationale 44 compte parmi les axes importants de la Région Grand Est. Mise en œuvre dans le cadre du volet mobilité du Contrat de Plan État – Région (CPER), cette nouvelle infrastructure, d’une longueur de 4,7 km, s’inscrit dans la politique territoriale menée par l’État avec les collectivités territoriales. Avec un montant d’investissement de 38 M€, cofinancés par l’État (83,44 %), le Conseil départemental de la Marne (11,77 %), la Région Grand Est (4,79 %).

Les travaux sous pilotage de la DREALGrand Est et maîtrise d’oeuvre de la DIR Est ont débuté en 2013. L’opération arrive à son terme avec une mise en service des deux sens de circulation le 21 novembre 2018.

Plus d’information (les chiffres clés, les enjeux…) dans la plaquette ci-dessous :

Partager la page

S'abonner