La transparence des administrations : un enjeu SP+

La transparence sur l’efficacité et la qualité des services publics constitue un élément de preuve par rapport à la promesse que constituent les engagements SP+ car ils permettent de mesurer l’atteinte de ces derniers.

Elle est aussi un élément fondamental du programme (engagement n°6) pour renforcer la confiance entre l’administration et ses usagers. Il s’agit à la fois de rendre compte des résultats du travail de l’administration et de valoriser les agents.

Les indicateurs sont affichés sur la plateforme Services public + ainsi que dans les services publics de proximité qui accueillent des usagers.

A quoi servent les indicateurs affichés sur la plateforme Services Publics + ?

Les données sont mesurées à la maille locale, et sont mises à jour régulièrement. Elles visent à refléter la qualité de service des différentes politiques publiques, qu’il s’agisse de qualité rendue (« performance ») ou de qualité perçue (« satisfaction ») par les usagers.

D’où viennent ces données ?

Les données sont issues d’une part des activités d’instruction des demandes d’inscription au registre des transports routiers et d’autre part des activité d’instruction des demandes d’exploiter des installations classées pour la protection de l’environnement et de contrôle de l’exploitation de celles-ci.

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