Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires lance sa campagne de communication pour mieux recruter !

Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires lance une campagne nationale de communication pour renforcer son attractivité et répondre à ses fortes ambitions de recrutement.

Une campagne pour mettre en valeur la diversité des métiers de la transition écologique

Cette campagne de recrutement s’inscrit dans un travail global d’amélioration de l’attractivité, de la notoriété et de l’image employeur du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Elle répond à un besoin accru de recrutement puisque 3000 postes (contre 1500 en 2021) sont à pourvoir en 2024 pour répondre aux ambitions de la planification écologique.

Elle vient incarner une promesse : « rejoindre le ministère de la Transition écologique, c’est faire son métier ou en apprendre un nouveau, tout en agissant concrètement pour un monde plus durable. »

10 agents pour représenter les métiers de notre ministère

La campagne installe un territoire visuel impactant et une tonalité attractive. Elle donne le sens de l’action du ministère en valorisant le travail de ses agents, les mettant en scène pour montrer comment ils et elles contribuent, à leur échelle et par leur travail, à écrire la grande histoire de la transition écologique.

Au sein d’administration centrale ou de services déconcentrés, ce sont 10 agents volontaires qui sont les visages de notre ministère dans les communications visuelles de la campagne, dont vous pourrez découvrir certains éléments ci-dessous :

Faites comme nos agents qui ont fait le choix de nous rejoindre !

Découvrez la diversité des métiers et les offres d’emploi du ministère sur son nouveau site dédié au recrutement

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