Nouvelle campagne de communication pour lutter contre la fraude
Une nouvelle campagne de communication vient d’être lancée dans le cadre de France Rénov’ pour sensibiliser les particuliers aux risques de démarchage frauduleux, dans le cadre d’un projet de rénovation.
Intitulée « Avant de dire oui, demandez un autre avis », cette campagne s’appuie sur des situations inspirées de cas réels et rappelle les mécanismes de manipulation fréquemment utilisés : pression, urgence, appels émotionnels. Elle vise à encourager les particuliers à prendre du recul et à solliciter un conseiller France Rénov’ avant tout engagement.
🎥 Les règles d’or pour éviter les fraudes
Pour vos travaux de rénovation, voici les réflexes à adopter pour éviter les arnaques !
🎥 Avant de dire oui… protégez vos informations personnelles
Numéro fiscal, RIB, mandat SEPA, coordonnées bancaires… Ces données vous appartiennent et ne doivent pas être partagées avec un démarcheur.
🎥 Avant de dire oui… méfiez-vous des offres à 1 €
Les démarcheurs vous font miroiter des offres alléchantes. Quand c’est trop beau pour être vrai, c’est une arnaque.
Sur le même sujet
Statistiques trimestrielles de la construction de locaux 2025
Au cours du troisième trimestre, un peu moins de 813 000 m² de locaux non résidentiels ont été autorisés en Grand Est, chiffre stable par rapport (…)
3 novembre 2025
Statistiques de la construction de logements neufs 2025
Entre octobre 2024 et septembre 2025, 24 700 logements ont été autorisés à la construction dans la région Grand Est, soit une progression de 6 % (…)
3 novembre 2025
Edition 2024 de l’Observatoire des coûts de la rénovation
Les résultats de la campagne 2024 de l’observatoire des coûts de la rénovation énergétique des logements (données 2023) sont disponibles sous la (…)
3 novembre 2025
Rencontres nationales de l’habitat privé à Strasbourg
L’ANAH a réuni à Strasbourg les 14 et 15 octobre dernier, plus de 1300 acteurs de l’habitat, afin de partager leurs expériences, croiser leurs (…)
24 octobre 2025