Tour de France Femmes 2022

Passage du Tour de France Femmes 2022 dans le Grand Est

Relancé en 2022, après une pause de six années sans évènement cycliste féminin national, la première édition du Tour de France Femmes a très largement emprunté les routes du Grand Est.

Le mardi 26 juillet, sa 3ème étape s’est ainsi étirée sur 133 km entre Reims et Épernay, notamment au travers du vignoble champenois. Le lendemain, le tour était dans le département de l’Aube et s’est élancé entre Troyes et Bar-sur-Aube. Il continuait son périple dans le Grand Est en rejoignant Bar-le-Duc à ST-Dié-des-Vosges avant de franchir les Vosges vers la vallée du Rhin et Rosheim le vendredi 29 juillet.

Avant son ultime étape le dimanche 31 en Haute-Saône, le périple du tour dans le Grand Est s’arrêtait à la station de sports d’hiver du Markstein où le tour masculin a déjà fait étape à deux reprises en 2014 et 2019.

La sécurité routière a accompagné les 22 équipes de coureuses tout au long des 8 étapes de l’évènement (dont les 5 dans la région).

► Davantage d’informations sur les sites des préfectures des départements traversés par le Tour de France Femmes dans la région Grand Est en 2022 :

Partager la page

S'abonner