Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner  abonner
À LA UNE

Accueil

 
  • La Direction Interdépartementale des Routes Est (DIR Est) qui gère le réseau routier national Est recrute par voie de concours externe et interne des agent(e)s d’exploitation principales/principaux des travaux publics de l’État (F/H). Inscriptions jusqu’au 16 mai 2021.
  • Le Ministère de la Transition Écologique lance l’édition 2021 de l’appel à projets Plans de Paysage ! Dépôt de votre candidature jusqu’au 28 juin 2021.
  • Une mise à disposition du public de documents afin de recueillir ses observations est ouverte du 1er mars au 1er septembre 2021. Elle porte sur le projet de Plan de Gestion des Risques d’Inondation (PGRI) des bassins Rhin-Meuse, Seine-Normandie et Rhône-Méditerranée.
  • Démultiplier les initiatives en faveur de la Trame Verte et Bleue et de la biodiversité : c’est l’enjeu de cet appel à projets. Date limite de dépôt au 30 septembre 2021.
 

Actualité

9 février 2021
En raison de la situation sanitaire de la France, nous vous informons que l’accueil du public est assuré uniquement sur rendez-vous préalablement pris par mél ou par téléphone. Pour en savoir plus …
 
8 avril 2021 (mis à jour le 9 avril 2021)
L’équipe-projet inter-services (DREAL/Agence de l’eau Rhin Meuse) est à la recherche d’un stagiaire : étudiant en master ou en école d’ingénieur dans les domaines de l’aménagement et de l’urbanisme, de la gestion des risques naturels et/ou de gestion de l’eau
 
7 avril 2021
Une consultation du public est ouverte sur le renouvellement du plan de gestion de la réserve naturelle nationale des Pâtis d’Oger et du Mesnil-sur-Oger, du 7 au 28 avril 2021.
 
1er avril 2021
La DREAL est centre d’examen à Metz pour les candidats à l’attestation de capacité professionnelle de transporteur public routier de marchandises, de transporteur public routier de personnes et de commissionnaire de transport, domiciliés dans les régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté. L’inscription à l’examen du 6 octobre 2021 est ouverte. Pour en savoir plus …
 
30 mars 2021
Avec la DREAL, l’ADEME et la Région Grand Est, dans le cadre du programme Climaxion, ATMO Grand Est a lancé le programme Territoires Responsables Air-Climat-Energie-Santé (TRACES). Objectif : sensibiliser les communautés de communes du Grand Est, notamment celles de moins de 20 000 habitants, au changement climatique.
 
29 mars 2021
Afin de limiter l’ampleur et la durée des épisodes de pollution, la préfecture de Meurthe-et-Moselle, en coordination avec la Métropole du Grand Nancy, souhaite renforcer les mesures d’urgence par la mise en place sur le Grand Nancy de la circulation différenciée applicable à tous les véhicules routiers à moteur.