Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Recrutements – Concours
 

En DREAL Grand Est, comme dans les autres services du ministère de la transition écologique et solidaire (MTES) et du ministère de la cohésion des territoires (MCT), les postes sont majoritairement pourvus par des recrutements sur concours. L’affectation des agents recrutés dépend des postes ouverts dans les services sur l’ensemble du territoire. Les agents affectés en DREAL sont majoritairement issus des ministères de la transition écologique et solidaire, de la cohésion des territoires, de l’agriculture et de l’économie et des finances.

Bien que la majorité des recrutements s’effectue par concours, certains recrutements sont également possibles hors concours

 
 

Actualité

lundi 3 août 2020
Le ministère de la transition écologique et le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales organisent au profit de leurs services déconcentrés et de leurs établissements publics de la région GRAND-EST un recrutement réservé* sans concours dans le grade d’adjoint administratif des administrations de l’État.
 
 
Concours
Retrouvez dans cette rubrique l’actualité et les informations sur les concours nationaux et locaux.
 
Recrutements
Retrouverez dans cette rubrique l’actualité et les informations sur les recrutements nationaux et locaux hors concours.
 
Le réseau des écoles supérieures du développement durable
Les 12 écoles supérieures qui composent le réseau offrent un panel de formations d’excellence (bac+2 à bac+8) dans tous les domaines du développement durable, s’appuyant sur de nombreux laboratoires de recherche.
 
Concours externe et interne de Technicien Supérieur Principal du Développement Durable - Ouverture
Le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et le Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Locales ouvrent au titre de l’année 2020 un concours externe et interne de Technicien Supérieur Principal du Développement Durable (TSPDD)