Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner  abonner
À LA UNE

Accueil

 
  • Ce bulletin dresse la situation des nappes et des cours d’eau sur la région Grand Est, il est publié toutes les deux semaines en période d’étiage, et toutes les semaines dès lors qu’un bassin franchit le premier seuil.
  • Ce site unique en France a été conçu par l’Observatoire Régional Transports & Logistique et la Région Grand Est. Son élaboration a associé l’ensemble des acteurs concernés par la logistique en Grand Est, avec la volonté qu’il devienne un outil « facilitateur du quotidien ».
  • La DREAL Grand Est lance un appel à partage d’initiatives locales autour de la transition écologique et solidaire, pour concourir à une mise en oeuvre concrète de la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC) sur nos territoires. Date limite de participation : 3 juillet 2020 !
  • Le ministère de la transition écologique et solidaire lance un nouvel appel à projet Plan Paysage 2020. La date de dépôt des candidatures en DREAL est fixée au 29 mai 2020.
 

Actualité

17 mars 2020 (mis à jour le 15 mai 2020)
En raison de la situation sanitaire en France, nous vous informons que l’accueil du public n’est pas assuré. Nous restons cependant joignables par téléphone et par courrier électronique. Pour en savoir plus …
 
19 mai 2020 (mis à jour le 25 mai 2020)
Tous les mois, la DREAL édite le Bulletin de Situation Hydrologique (BSH), rassemblant les données météorologiques, de débit des rivières, de niveaux de nappes et de niveaux de retenues de la région Grand-Est.
 
19 mai 2020
Ce bulletin dresse la situation des nappes et des cours d’eau sur la région Grand Est, il est publié toutes les deux semaines en période d’étiage, et toutes les semaines dès lors qu’un bassin franchit le premier seuil.
 
14 mai 2020 (mis à jour le 15 mai 2020)
La DREAL publie le bilan annuel des contrôles effectués en 2019, afin de partager les résultats des enseignements des contrôles, menés par les DDT ou le CEREMA, notamment avec les acteurs professionnels de la construction
 
11 mai 2020
L’objectif de ce guide du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire est de montrer aux acheteurs, publics ou privés, qu’il existe des outils à leur disposition pour leur permettre de prescrire simplement le recours aux matériaux biosourcés dans leurs marchés.
 
28 avril 2020
La réglementation a été largement assouplie en matière de biocide, de manière à pouvoir produire en grande quantité du gel hydroalcoolique : toute ICPE est autorisée à mettre sur le marché du gel conformément à l’arrêté ministériel du 13 mars 2020 régulièrement modifié pour s’adapter au besoin. Les formulations autorisées et les étiquetages associés se trouvent dans l’annexe I.