Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transport Mobilité

Aménagement de la RN4 à 2x2 voies entre St Georges et Héming : le chantier arrive à mi-parcours

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 décembre 2018 (modifié le 16 janvier 2019)

Débutés en 2015, les travaux de mise en sécurité de la RN4 de la section St Georges-Héming entrent dans une nouvelle phase depuis le 12 décembre 2018 : les usagers circulent sur la nouvelle chaussée "nord" achevée sur sa presque totalité.

La prudence des automobilistes est recommandée afin d’assurer leur propre sécurité et celle des agents travaillant sur le chantier. Une extrême vigilance dans les zones de travaux et le strict respect des limitations de vitesse est préconisée.

La suite des travaux comprendra trois grandes phases successives :

  • la réalisation des ouvrages d’art ;
  • la réalisation du rétablissement de la RD104b et de la chaussée "sud" ;
  • les raccordement des chaussées au niveau de St Georges puis de Héming.

La mise en service définitive est envisagée fin 2020.

Cet aménagement complet de la RN 4 sur 5 km, améliorera le cadre de vie des riverains ainsi que la sécurité et la fluidité du trafic sur la route nationale 4. Cet axe supporte en effet un trafic de l’ordre de 10 000 véhicules en moyenne par jour, dont 30% de poids lourds.

Ces travaux sont financés dans le cadre du Contrat de Plan État-Région 2015-2020 à hauteur de 34 M€, avec une participation de 50% de l’État, de 30% de la Région Grand Est et de 20% du Conseil départemental de la Moselle.