Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transport Mobilité

Appel à projets continuités cyclables 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 janvier 2020

L’appel à projets continuités cyclables 2020 a été lancé le 20 décembre 2019.
Il est ouvert à tous les maîtres d’ouvrage publics, notamment les collectivités locales (y compris départements) et groupements de collectivités, autorités organisatrices de la mobilité, établissements publics de coopération intercommunale, quelle que soit leur taille, dès lors que le projet s’inscrit dans une politique territoriale de mobilité et un schéma préalablement définis et déjà en cours de réalisation.

L’enveloppe disponible pour cet appel à projets est de 50 M€.


Les dépôts de candidature sont possibles du 1er février au 31 mai 2020. Plus d’infos en suivant ce lien. Vous pouvez aussi solliciter un interlocuteur en DDT ou le pôle mobilité de la DREAL pour plus de précisions.

Le premier appel à projets 2019 a été lancé le 13 décembre 2018. Les résultats, avec 275 dossiers déposés par 170 collectivités ou sociétés d’aménagement porteuses de projets, a confirmé l’engagement fort des territoires dans la mise en place d’infrastructure de transports dédiées aux mobilités actives.

En Grand Est, 28 dossiers portés par 15 collectivités ont été lauréats à hauteur de 8,2 M€ (43 millions d’euros pour la France), ce qui fait du Grand Est la première région de France pour cet appel.