Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prévention des risques

Inondations : je me protège

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 octobre 2021

Cet espace est dédié aux actualités touchant aux risques inondations.

« INONDATIONS : je me protège »

Le risque inondation concerne 17 millions de Français vivant en zone inondable et plus de 10 000 communes. Les crues dramatiques qui ont endeuillé nos voisins allemands et belges en juillet, ont aussi concerné notre région, nous ont rappelé s’il en était besoin que l’arc méditerranéen n’est pas seul concerné par des évènements de pluies et d’inondations violents.

Pour se protéger ou pour éviter des sur-accidents, le ministère de la Transition écologique, en lien avec le ministère de l’Intérieur et Météo-France, a lancé une campagne de prévention. À l’approche de la saison froide où les inondations sont plus courantes chez nous, il n’est pas trop tard pour réviser ou s’informer.

Vous trouverez, à l’adresse suivante, les chiffres clés, les bons comportements à adopter, le kit de sécurité, un focus sur les épisodes méditerranéens et même un quiz !
https://www.ecologie.gouv.fr/pluie-et-inondation

Et, pour mieux connaître l’état des risques près de chez vous, rendez-vous sur le site de Géorisques : https://www.georisques.gouv.fr/


Télécharger :