Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transport Mobilité
 

Mobilité durable

Le pôle mobilité a vocation à animer et accompagner les démarches régionales et locales sur la mobilité durable et en particulier à coordonner les investissements de l’État en matière de développement des infrastructures ferroviaires, fluviales, portuaires et de transport collectif en site propre. Il développe une expertise interne sur la mobilité et le transport durable dans une vision prospective pour mieux anticiper l’avenir et être force de proposition auprès des partenaires de la DREAL et pour différentes politiques publiques. Il promeut l’amélioration d’une connaissance globale et partagée sur les transports à travers des démarches partenariales d’observation régionale des transports
 
 

Actualité

jeudi 16 novembre 2017
Deux ateliers territoriaux des assises nationales de la mobilité en Grand Est se sont tenus à Longwy et à Strasbourg les 8 et 13 novembre derniers, ils ont réuni au total plus de 150 personnes.
 
L’observatoire régional transports & logistique du Grand Est - ORT&L
L’Observatoire Régional Transports & Logistique du Grand Est (ORT&L) est issu de la fusion des 3 ORT des régions historiques : l’ORTAL pour l’Alsace, l’ORT2L pour la Lorraine et l’ORT Champagne-Ardenne. L’ORT&L a été créé le 1er septembre 2017 sous la forme d’association de droit local Alsace/Moselle et il disposera bientôt de son propre site internet.
 
Bruit des infrastructures de transports terrestres
Le bruit reste aujourd’hui une des premières nuisances ressenties par les habitants des zones urbaines. C’est le bruit des transports qui est le plus fortement ressenti, même si ce n’est pas celui qui engendre le plus de plaintes spontanées, étant souvent considéré comme une fatalité.