Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transport Mobilité
 

Programme "Objectif CO2, les transporteurs s’engagent"

Lancée dès 2007 par le ministère chargé des transports et l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), en collaboration avec les organisations professionnelles du secteur, la démarche « Objectif CO2 » vise à aller vers un transport plus propre et écoresponsable en fournissant aux transporteurs des outils pour améliorer durablement leurs performances environnementales.

Elle se compose de deux dispositifs complémentaires :

  • la Charte qui permet aux transporteurs routiers de marchandises ou de voyageurs de s’inscrire dans une démarche de mise en place d’actions et de suivis afin d’améliorer leurs performances environnementales ;
  • le Label qui permet, pour les transporteurs de marchandises pour compte d’autrui, de certifier un niveau de performances environnementales significativement supérieur à la moyenne.

Le 18 mai 2016, la démarche « Objectif CO2 » est devenue un Programme bénéficiant notamment de financements de l’entreprise Total dans le cadre des Certificats d’Économie d’Énergie qui permettent de proposer via l’AFT et ses chargés de mission un accompagnement fort auprès des entreprises.
En savoir plus sur la démarche « Objectif CO2 » et comment être accompagné pour engager son entreprise dans la démarche

La DREAL tient à jour et publie régulièrement les listes actualisées des entreprises engagées dans le Programme « Objectif CO2 » (Charte et Label) en Grand Est.
Consulter les listes des entreprises engagées

 
 
Listes des entreprises ayant signé une Charte ou obtenu le Label « Objectif CO2 »
La DREAL tient à jour et publie régulièrement sur cette page les listes actualisées des entreprises engagées dans le Programme « Objectif CO2 » (Charte et Label) en Grand Est.
 
Liens et contacts utiles
Toutes les infos utiles : adresses, sites, … sur la démarche