Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prévention des risques

Révision RIC Meuse Moselle 2019

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 septembre 2019 (modifié le 29 octobre 2019)

Le Règlement de surveillance, de prévision et de transmission de l’Information sur les Crues (RIC) du Service de Prévision des Crues Meuse Moselle (SPC MM), service de la DREAL Grand Est, fixe les principes selon lesquels s’effectuent la surveillance et la transmission de l’information sur les crues sur les bassins de la Meuse, de la Moselle et des Nieds.

Ce règlement, approuvé en juillet 2014, doit être révisé tous les cinq ans : sa révision est désormais engagée. Les modifications apportées sont fondées sur les nouveaux éléments de contexte et de connaissance disponibles depuis 2014.

Le projet de révision de ce règlement, accompagné d’un rapport de présentation des évolutions par rapport au RIC 2014, après consultation des préfets de département, fait l’objet d’une consultation auprès des personnes morales de droit public ayant en charge des dispositifs de surveillance et, le cas échéant, de prévision des crues, et aux autorités intéressées par ces dispositifs en raison des missions de sécurité publique qui leur incombent ou à leurs représentants. Les documents soumis à consultation sont téléchargeables à partir des fichiers pdf ci-dessous (protection par mot de passe).


Télécharger :