Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Connaissance et développement durable
 

Bilans annuels

Chaque année, un bilan de la construction de locaux non résidentiels est publié.
 
 
Bilan annuel de la construction de locaux non résidentiels 2021
Les surfaces de plancher des locaux d’activités mis en chantier progressent fortement dans le Grand Est. Elles dépassent celles d’avant la crise sanitaire. Ce n’est pas le cas sur l’ensemble du territoire national.
 
Bilan annuel de la construction de locaux non résidentiels 2020
Mises en chantier et autorisations à un niveau historiquement bas. La crise sanitaire, et notamment le premier confinement, a fortement affecté les surfaces de locaux d’activités commencés dans le Grand Est. Ces dernières sont inférieures d’un quart en 2020 par rapport à 2019.
 
Bilan annuel de la construction de locaux non résidentiels 2019
En 2019, les surfaces de locaux d’activités mis en chantier continuent de progresser mais moins fortement que l’année précédente.
 
Bilan annuel de la construction de locaux non résidentiels 2018
En 2018, les surfaces de locaux d’activité mis en chantier poursuivent leur hausse entamée il y a deux ans. Avec 2 011 000 m² commencés, elles demeurent toutefois inférieures aux niveaux constatés au cours des années 2008 à 2013.
 
Bilan annuel de la construction de locaux non résidentiels 2017
En 2017, pour la deuxième année consécutive, les surfaces de locaux d’activité mis en chantier sont en hausse dans le Grand Est, comme en France Métropolitaine.
 
Bilan annuel de la construction de locaux non résidentiels 2016
En 2016, l’activité dans le domaine des locaux non résidentiels est en augmentation dans la région Grand Est, après plusieurs années de baisse
 
Bilan annuel de la construction de locaux non résidentiels 2015
En 2015, l’activité dans le domaine des locaux non résidentiels est en net recul dans la région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorraine pour la 4e année consécutive