Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Ville, habitat, logement, construction durables
 

Eco Energie Tertiaire

Le dispositif Éco énergie tertiaire est une obligation réglemen­taire engageant les acteurs du tertiaire, public comme privé, vers la sobriété énergétique. Issu du décret tertiaire, il impose une réduction progressive de la consommation d’énergie dans les bâtiments à usage tertiaire afin de lutter contre le changement climatique.

Pour y parvenir, les actions déployées vont au-delà de la rénovation énergé­tique des bâtiments. Elles concernent aussi la qualité et l’exploitation des équipements, le compor­tement des usagers, etc.

 
 
Dispositif éco-énergie tertiaire : obligation de saisies des consommations
Report de la date limite de saisie des consommations sur la plateforme OPERAT des établissements assujettis au décret tertiaire jusqu’au 31 décembre 2022.
 
Éco Énergie Tertiaire : s’engager vers la sobriété énergétique
La loi Élan impose une réduction progressive de la consommation d’énergie dans les bâtiments à usage tertiaire afin de lutter contre le changement climatique. Pour y parvenir, les actions déployées concernent la rénovation énergétique des bâtiments, mais aussi la qualité des équipements, le comportement des usagers… À la clé, des économies d’énergie, des gains en confort, mais aussi en image.
 
Kit de communication dispositif Eco-énergie-tertiaire
Retrouvez dans cet article le kit de communication sur le dispositif Eco Energie Tertiaire