Enquête sur les lotissements du Grand-Est - Eloge
L’enquête porte sur l’ensemble des permis d’aménager autorisés de 3 lots et plus destinés à l’habitation, ainsi que les ZAC (zones d’aménagement concerté), AFU (association foncière urbaine), ou déclarations préalables.
Existante sous sa forme actuelle en Alsace depuis 2005, elle a été étendue à l’ensemble de la région Grand Est depuis 2013 et est exhaustive sur son domaine.
Compte tenu de la disponibilité des informations, du retard pris par certains projets voire d’annulations, les tableaux sont susceptibles d’être révisés jusqu’à 6 années antérieures.
Les ZAC faisant l’objet de procédures particulières sont, à ce jour, exclues des résultats.
Consulter/télécharger les
Sur le même sujet
Bilan annuel régional 2024 de la construction de logements
Dans le Grand Est, la construction de logements continue de diminuer en 2024 pour les autorisations comme pour les mises en chantier.
20 novembre 2025
Huit années de marché immobilier dans l’Eurométropole
Sur la période 2017-2024, les ventes d’appartements neufs dans l’Eurométropole de Strasbourg représentent un tiers des réservations de la région (…)
17 novembre 2025
Parc de véhicules dans les ZFE du Grand Est
État du parc de véhicules dans les territoires concernés par une zone à faibles émissions (ZFE)
6 novembre 2025
Le parc de voitures en circulation dans le Grand Est au 1er janvier 2025
3,43 millions de voitures sont en circulation dans le Grand Est, en légère augmentation par rapport à 2024.
6 novembre 2025