Les chèques énergie arrivent dans les foyers - CAMPAGNE 2021

Chèque énergie : La campagne 2021 est lancée

A travers ce dispositif, l’État accompagne les ménages aux revenus modestes pour les aider à payer leurs factures d’énergie.

LA CAMPAGNE 2021 DÉMARRE :

Le nombre de bénéficiaires au niveau national a augmenté, passant de 5,5 à 5,833 millions de ménages. Les envois sont réalisés au cours du mois d’avril.

AUTOMATIQUE
 :

Aucune démarche n’est nécessaire pour bénéficier du chèque énergie : il est automatiquement adressé à chaque bénéficiaire sur la base des informations transmises par les services fiscaux.

FACILE A UTILISER :

Le chèque énergie peut être utilisé pour régler les dépenses d’énergie auprès du fournisseur (électricité, gaz, chaleur, fioul domestique ou autres combustibles de chauffage) et certains travaux liés à la rénovation énergétique du logement réalisés par un professionnel certifié.

Il est valable jusqu’au 31 mars de l’année suivant son émission. En cas de souhait de l’utiliser dans les deux années suivantes pour la réalisation de travaux (dans ce cas, le cumul est possible), le bénéficiaire doit l’échanger avant la fin de validité sur le portail national.

NOUVEAUTÉS 2021 :

Les possibilités d’automatiser le dispositif sont étendues : pour que leur chèque énergie des prochaines années soit directement déduit de leur facture d’électricité ou de gaz, les bénéficiaires peuvent demander sa pré-affectation, soit en ligne, soit en cochant la case « pré-affectation » sur le chèque énergie avant de l’envoyer à leur fournisseur.

L’activation des protections associées au chèque énergie est automatisée.

Le chèque énergie peut être utilisé par les bénéficiaires dans tous les EHPA, EHPAD, Résidences autonomie, ESLD ou USLD.

Les ménages en situation d’intermédiation locative peuvent être bénéficiaires du chèque énergie.

Plus d’informations : https://chequeenergie.gouv.fr/
https://onpe.org/

Plus d’informations sur le site : https://chequeenergie.gouv.fr/

Partager la page

S'abonner