Parc de véhicules dans les ZFE du Grand Est
Pour chaque territoire de vigilance zone à faibles émissions (ZFE-m), le service des données et études statistiques (SDES) met à disposition une estimation du parc de véhicules en circulation au 1er janvier 2025, selon leur classe Crit’Air. La classe Crit’Air à laquelle le véhicule est éligible est définie à partir de son carburant et son année de mise en circulation.
Consulter les résultats détaillés
Parc de véhicules selon la vignette Crit’Air, de 2011 à 2025, pour les agglomérations de plus de 150 000 habitants du Grand Est
Datavisualisation
Une application de visualisation des données permet de faire des recherches selon le type de véhicule, selon les classes Crit’Air, en croisant avec la zone concernée. L’application offre la possibilité de visualiser les résultats de la recherche sous forme de cartes et de graphiques ainsi que de télécharger les fichiers des données sélectionnées.
Pour accéder à l’application, suivez ce lien
Pour en savoir plus, suivez ce lien (site du ministère)
Sur le même sujet
Commercialisation des logements neufs 2025
Avec 1 070 appartements réservés au 4ème trimestre 2025, les ventes de logements collectifs en région Grand Est sont en hausse de 4 % par rapport (…)
4 mars 2026
Un webinaire pour sensibiliser aux enjeux de la logistique dans les territoires
Dans le cadre de l’Observatoire Régional Transports & Logistique, un webinaire sur les enjeux de la logistique dans les territoires a été (…)
3 mars 2026