Parc de véhicules dans les ZFE du Grand Est
Pour chaque territoire de vigilance zone à faibles émissions (ZFE-m), le service des données et études statistiques (SDES) met à disposition une estimation du parc de véhicules en circulation au 1er janvier 2025, selon leur classe Crit’Air. La classe Crit’Air à laquelle le véhicule est éligible est définie à partir de son carburant et son année de mise en circulation.
Consulter les résultats détaillés
Parc de véhicules selon la vignette Crit’Air, de 2011 à 2025, pour les agglomérations de plus de 150 000 habitants du Grand Est
Datavisualisation
Une application de visualisation des données permet de faire des recherches selon le type de véhicule, selon les classes Crit’Air, en croisant avec la zone concernée. L’application offre la possibilité de visualiser les résultats de la recherche sous forme de cartes et de graphiques ainsi que de télécharger les fichiers des données sélectionnées.
Pour accéder à l’application, suivez ce lien
Pour en savoir plus, suivez ce lien (site du ministère)
Sur le même sujet
Commercialisation des logements neufs 2026
Avec 1 110 appartements réservés au 1er trimestre 2026, les ventes de logements collectifs en région Grand Est sont en hausse de 6 % par rapport (…)
26 mai 2026
Lancement de l’enquête publique A31Bis
Au coeur du sillon Lorrain, le secteur Nord du projet A31bis fait l’objet d’une enquête publique préalable à sa déclaration d’utilité publique du (…)
21 mai 2026
Marché du logement : la commercialisation des logements neufs
Les résultats trimestriels de l'enquête en Grand Est sur la commercialisation des logements neufs pour les appartements sont disponibles en (…)
4 mai 2026