Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Prévention des risques
 

Aléas Miniers du Bassin Ferrifère Lorrain

Cette page donne accès aux cartes d’aléa minier établies par GEODERIS, pôle d’appui technique pour le risque minier de la DREAL Lorraine. Les informations autrefois disponibles sur le site de la DRIRE Lorraine y ont été reprises. Ces cartes concernent l’ensemble des bassins ferrifères lorrain de Briey-Longwy-Thionville et de Nancy. En évolution constante du fait des études qui sont réalisées pour affiner la connaissance du risque, ces cartes sont régulièrement mises à jour. La date de dernière mise à jour est précisée dans le tableau récapitulatif suivant :

Pour chaque commune, vous pouvez consulter et/ou télécharger la carte au format PDF identique au document officiel porté à la connaissance de la commune en question ainsi que le tableau PDF décrivant les zones de danger.

Les cartes sont également téléchargeables sous la forme de couches vecteurs directement réutilisables au sein de systèmes d’information géographiques (SIG) tiers. Dans ce dernier cas en particulier, il vous appartient de prendre connaissance des conditions d’utilisation enoncées en tête de page suivante.

NOTA :
L’application utilise le logiciel « Acrobat Reader ». Des erreurs peuvent survenir si celui-ci n’est pas configuré pour être utilisé avec votre navigateur Internet. Vérifiez que l’option « afficher dans le navigateur » est sélectionnée (menu : éditions/ préférences / options).
Les cartes d’aléa sont des fichiers de 300 à 10 000 Ko et peuvent nécessiter un temps de chargement de plusieurs minutes pour des connections Internet à bas débit.

 
 
Tableau des mises à jour des cartes d’aléas du ferrifère
Récapitulatif des mises à jour réalisées au cours du temps