Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Ville, habitat, logement, construction durables
 

Les chiffres clés de la rénovation de l’habitat

 
 
Précarité énergétique en Alsace : une mobilisation et des résultats accrus pour Habiter Mieux en 2014
Résultats 2014 de la lutte contre la précarité énergétique en Alsace : 4,7 millions d’euros d’aides de l’État pour 1579 logements rénovés et 23GWh économisés. Dans cet article, tout sur la lutte contre la précarité énergétique en Alsace avec le bilan détaillé d’Habiter mieux, le plus important programme d’aide à la rénovation de l’habitat privé en Alsace.
 
Publication des chiffres 2013 de la rénovation énergétique des logements en Alsace. Une dynamique à accélérer !
A télécharger : la DREAL publie en collaboration avec l’Ademe et la Région Alsace les chiffres clés de la rénovation énergétique en Alsace pour 2013. Nombre de rénovations, logements concernés par les principaux dispositifs financiers publics, impact énergétique, coût… Des réponses à vos questions sur cet enjeu majeur pour l’environnement, la société et l’économie de la région. Ce travail s’inscrit dans l’évaluation du Plan de Rénovation Énergétique de l’Habitat et dans le suivi de la mise en œuvre du Schéma Régional Climat Air Energie en Alsace.
 
Logement social en Alsace et transition énergétique - Bilan et perspectives

10 000 logements rénovés entre 2009 et 2014 : le parc locatif social alsacien bien engagé dans la transition énergétique.

A télécharger : le "Bilan de la rénovation énergétique du parc locatif social alsacien 2009-2014", réalisé par la Dreal, l’Areal et la Caisse des dépôts.