Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Ville, habitat, logement, construction durables

Contenu

 

Habitat et logement

 
 
La séance plénière du comité régional de l’habitat et de l’hébergement s’est réunie le jeudi 2 mars 2017
JPEG - 4.1 ko

Sous la présidence du préfet de région, le comité régional de l’habitat et de l’hébergement Grand Est s’est tenu à Metz le 2 mars 2017 en présence de nombreux acteurs du logement et de l’hébergement. La directrice générale de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) était également présente à ce comité pour porter des ambitions renforcées en matière de rénovation énergétique des logements, avec davantage de moyens en 2017 et des possibilités nouvelles d’accompagnement et de financement des copropriétés.

 
CRHH Grand Est : une journée dédiée aux copropriétés
CRHH Grand Est : Une journée dédiée aux copropriétés Une mobilisation prometteuse Mardi 28 mars, la commission spécialisée « Amélioration de l’Habitat » du CRHH s’est à nouveau réuni autour de la rénovation des copropriétés. Le pari de réunir les acteurs concernés à l’échelle de la région Grand Est a été largement relevé comme en témoigne la présence de plus de 80 participants.
 
Première journée technique dédiée à l’intermédiation locative dans le Grand Est
Dans le cadre de la commission spécialisée « hébergement – accès au logement » du comité régional de l’habitat et de l’hébergement (CRHH) et en association avec la DIHAL, une première journée technique dédiée à l’intermédiation locative dans la région Grand Est s’est tenue le 10 mai 2017 à Metz, en présence de la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) et de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH).
 
Nouvelle journée d’ateliers techniques sur la réforme des attributions de logements sociaux
La DREAL Grand Est, en lien étroit avec les DDT et les DDCS(PP), poursuit l’accompagnement régional sur la réforme des attributions de logements sociaux et les évolutions introduites par la loi Egalité et Citoyenneté, à destination des 43 EPCI tenus d’élaborer et de mettre en place une politique intercommunale d’attributions et plus largement des services et acteurs du logement social.
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 24 juillet 2017
Plan du siteMentions légalesSaisir les services de l’État | Authentification | Flux RSS